Lire pour réussir en Tunisie

Lire en français et en numérique

ADIFLOR, en collaboration avec le Ministère de l’Éducation tunisien, l’Institut français de Tunis et le soutien de ses partenaires, a remis près de 500 liseuses aux établissements scolaires tunisiens afin de renforcer les compétences de lecture des élèves ainsi que leur apprentissage de la langue française.

Avec ce projet expérimental, les enseignants et les élèves tunisiens découvrent la lecture numérique sur liseuse qui propose une véritable bibliothèque composée de livres de tous niveaux et de tous genres : albums, romans, poésie, bandes-dessinées, contes...

Les enseignants enchantés par ce nouvel outil pédagogique ont déjà mille idées pour donner envie de lire à leurs élèves. Ils sont particulièrement séduits par la nouvelle application qui propose des quiz, conscients que ce jeu éducatif favorise la concentration et la compréhension des livres lus par les élèves.

Des formations et ateliers d'échange de pratiques permettront d'accompagner les équipes éducatives et d'assurer la réussite du projet.

Merci à l’ensemble de nos partenaires.