Semaine de la langue française et de la Francophonie

ADIFLOR fête la langue française

Chaque année se tient la Semaine de la langue française et de la Francophonie en mars. Elle permet à tous de célébrer la langue française en lui manifestant son affection et en célébrant sa richesse. Cet évènement est important pour notre langue mais c’est aussi et surtout un moment de partage et d’échange pour l’ensemble des francophones.

C’est dans ce contexte que nous proposons à l’ensemble de la communauté ADIFLOR de participer à notre action Partage tes livres qui s’étend du 5 au 20 mars 2021. Pour cela, il vous suffit de scanner le QR code et de suivre les indications. Nous vous attendons nombreux et nous vous remercions par avance !

Nous avons lancé en parallèle une seconde opération pour cette semaine : nous avons proposé à l’ensemble des professeurs participant à nos différents projets de prendre part à un défi dessin dans le cadre de l’opération Dis-moi dix mots, du ministère de la Culture. Cette année, chacun est invité à réfléchir autour de mots qui évoquent l’air, à lire 4 petits livres et à réaliser des dessins qui illustrent un extrait des livres tout en reprenant les mots proposés. Si vous souhaitez y participer, nous vous invitons à nous rejoindre sur le réseau social DéjàLu dans notre club livresque ADIFLOR. Nous avons mis à disposition les différents livres pour que vous les ayez facilement. Nous organiserons à la fin de cet événement une exposition virtuelle pour partager avec vous les réalisations qui nous auront été envoyées.

Voici le lien de notre club livresque pour plus d’information :

https://www.dejalu.fr/experiences/adiflor/dis-moi-dix-mots-qui-ne-manquent-pas-dair