La vie de l’association, de NOUVEAUx PARTENARIATs

L’Assemblée générale de l’association s’est tenue le 29 avril dernier permettant de présenter les actions menées en 2019.

Le Président a rappelé l’importance des deux nouvelles coopérations nouées par l’association en 2019

Le 19 janvier, ADIFLOR a signé avec l’Association Internationale des Maires Francophones (AIMF) une convention triennale 2019-2021 pour une Francophonie moderne et attractive d’actions et de moyens. Cette convention de partenariat permettra aux élus locaux francophones de s’appuyer sur l’expérience d'ADIFLOR pour renforcer leurs capacités d’intervention en faveur de l’éducation et de la diffusion de la langue française.

Le 19 juin, le Préfet des Yvelines a publié l’arrêté approuvant la modification de la convention constitutive de l’Yvelines Coopération Internationale et développement (YCID), comprenant la liste de ses nouveaux adhérents (215 membres) dont ADIFLOR fait désormais partie. Une nouvelle coopération essentielle pour le développement du projet "Lire pour réussir au Sénégal".

Puis il a présenté le bilan des activités réalisées tout au long de l’année remerciant les éditeurs partenaires, les généreux donateurs et les bénévoles qui permettent la réalisation de ces projets. Ainsi, près de 90 000 livres imprimés et numériques ont été offerts aux écoles et bibliothèques pour soutenir la lecture en français dans le monde.