ADIFLOR et NICOLE LAMBERT, UNE COLLABORATION ANCIENNE

Nicole LAMBERT nous aide depuis plus de 10 ans à développer le « plaisir de lire »

Notre association, créée en 1985 par Xavier DENIAU, ancien ministre, est partenaire de l’Organisation Internationale de la Francophonie et d’autres institutions, l’Association Internationale des Maires Francophones, la Fondation Alliance française, l’Institut français, le Forum Francophone des Affaires.

Depuis une dizaine d’années la contribution de Nicole LAMBERT, marraine d’ADIFLOR, n’a cessé de croître avec la participation des « Triplés »contributeurs à la promotion d’une vitrine d’un savoir-faire culturel français exceptionnel.

« Les Triplés à Paris » ont été intégrés, en 2018, à la nouvelle LiseuseFrancophone d’ADIFLOR, outil pédagogique pour les enseignants et instrument ludique pour l’apprentissage du français auprès de jeunes élèves. Les Triplés à l’usage des « Petits français » et des « Petits européens » sont par ailleurs disponibles dans le stock et « La Petite Bibliothèque d’ADIFLOR ».

Nicole LAMBERT a animé avec ADIFLOR plusieurs rencontres dans des écoles élémentaires publiques, lu la dictée à Maisons-Laffitte. Elle a en outre présidé à plusieurs dédicaces, au Sénat, et au Salon du livre de jeunesse de Montreuil, près de Paris.

ADIFLOR remercie ainsi sa marraine pour son apport au développement du «plaisir de lire », notre raison d’être associative sur les cinq continents. 

Cet été vous pourrez retrouver Nicole Lambert en dédicace au 6è Salon du livre de Villers-sur-Mer le23 août. Suivez toute son actualité sur son site les-triples.com.