Printemps de la solidarité

Châlons-en-Champagne, Ville de la francophonie universelle

ADIFLOR dont l’entrepôt est situé dans l’agglomération châlonnaise, représenté par le sénateur honoraire Louis Duvernois, a participé, le 13 juin dernier, au Printemps de la solidarité - Festisol *.organisé par le Collectif Cités en Champagne pour la Solidarité Internationale présidé par Martine Coutier.

La ville de Châlons en Champagne dont Bruno Bourg-Broc, député-maire pendant de nombreuses années a largement contribué au développement de la dimension culturelle à l’international, accompagne plus de 400 associations engagées dans différents secteurs.

Parmi elles, ADIFLOR apporte sa contribution à la sensibilisation à la solidarité internationale avec son projet « partage ton livre préféré »réalisé à l’école Paul Lapie avec le soutien de Sabine Bourg Broc, adjointe au maire et en charge de l ‘éducation. Voir l'article Partage ton livre préféré

Cette action témoigne de  l’intérêt des jeunes générations pour le renforcement d’une francophonie mondiale, ouverte, plurielle, instructive et vivante. En effet , dès la rentrée prochaine, un jumelage sera mis en place avec l’école de Koro au Burkina Faso autour de la lecture numérique grâce à la Liseuse Francophone d’ADIFLOR (LFA) en lien avec Christophe Varoquier, Président du Comité de jumelage présent lors de cette journée de solidarité.


En ce « Printemps des solidarités-Festisol » à Châlons-en-Champagne, la Francophonie a démontré que la solidarité  est un  vecteur de  la promotion de l’universalité de la langue française.

*Depuis plus de 20 ans, le Festival des Solidarités (Festisol) offre un espace à tous ceux qui souhaitent agir pour un monde plus juste, solidaire et durable !

Martine Coutier, Présidente du Collectif Cités en Champagne pour la Solidarité Internationale et Bruno Bourg Broc, ancien député-maire de Châlons-en-Champagne.